Centre d'aide - Propriétaire

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Puis-je annuler une réservation confirmée ?

En tant que propriétaire, il est essentiel de tenir votre calendrier à jour pour éviter d'annuler des réservations confirmées. Une bonne gestion de vos disponibilités garantit une meilleur service aux locataires et permet d'éviter les annulations inutiles.
 

Annulation après une réservation confirmée :

Une fois qu'une réservation est confirmée (après que le locataire a effectué le paiement), vous vous engagez à honorer la réservation, sauf en cas de force majeure. Si vous annulez sans justification valable, votre annonce peut être déclassée dans les résultats de recherche. En cas de récidive, une pénalité de 150 € peut être appliquée. En cas d'annulations fréquentes, d'autres mesures telles que la suspension ou la suppression de votre annonce peuvent être envisagées.

Les événements suivants permettent des annulations sans pénalités :

  • Panne ou accident du véhicule qui le rend inutilisable;
  • Maladie grave ou accident empêchant votre présence le jour du départ;
  • Vente du véhicule;
  • Toute circonstance imprévue empêchant la location d'avoir lieu.

Si, pour quelque raison que ce soit, la location ne peut avoir lieu, vous devez en informer le voyageur et annuler la réservation directement depuis votre tableau de bord.
 

Annulation d'une réservation instantanée :

Si vous recevez une réservation instantanée et que vous devez l'annuler, vous disposez de 24 heures à compter de la confirmation pour le faire sans pénalité. Passé ce délai, les mêmes conditions d'annulation que celles mentionnées ci-dessus s'appliqueront.