Choisir le porteur de votre fourgon aménagé est une étape décisive de votre aventure. Déterminez vos besoins : la longueur, la hauteur, la marque, la motorisation, neuf ou d’occasion sont autant de critères qu’il vous faudra étudier pour l’aménagement de votre fourgon. Pour vous aider dans votre choix, fiez-vous aux trois types de porteurs existants : les ultra-compacts, les compacts et les grands fourgons. Cela vous permettra d’affiner votre recherche.
Excepté si vous êtes un bricoleur hors pair, l’aide ponctuelle d’un professionnel ne sera pas de trop. Les travaux d’électricité demandent de véritables compétences par exemple. Vous serez également rassuré qu’un garage ait vérifié votre fourgon aménagé avant son homologation. Où que vous soyez en France, vous trouverez forcément un aménageur près de chez vous. Ils sauront parfaitement vous accompagner.
Le prix d’aménagement d’un fourgon en camping-car varie selon les envies de chacun. Si vous ne disposez pas du montant nécessaire pour réaliser le projet de vos rêves, des solutions de crédits à la consommation existent pour vous permettre d’aménager votre van ou fourgon. Une fois votre véhicule prêt à voyager, pensez à le mettre en location quand vous ne l’utilisez pas. Il s’agit de la meilleure façon d’amortir le coût de l’aménagement.
Une assistance 24h/24
Une équipe aux petits soins
Une assurance multi-risques
Vous pouvez amortir votre aménagement en
4 locations
En 2 mois de présence sur notre site