Votre véhicule doit être propre et conforme à votre annonce.
Vous devrez veiller à bien vidanger les eaux usées, de remplir les réserves d’eaux propres et de faire le plein de carburant avant l'arrivée des locataires.
En effet, comme dans le cadre d’une location d’appartement, pensez aux locataires
qui souhaitent récupérer un véhicule propre.
Nous vous invitons également à suivre les recommandations suivantes pour le nettoyage et la désinfection de votre véhicule.
En cas de salissures extérieures et/ou intérieures lors de la remise du véhicule, vous pourrez retenir une compensation pour le nettoyage sur le dépot de garantie.
A défaut de telles conditions de restitution et sauf mention contraire signalé sur la page 3 du contrat, vous serez en droit de réclamer des pénalités en adéquation avec le tableau suivant :
Négligence | Pénalité |
---|---|
Cassette non vidée (WC) | 50 EUR |
Vidange des eaux sales non réalisée | 15 EUR |
Nettoyage extérieur (traces sur la carrosserie, les jantes, le pare-brise) non conforme à l’état initial. | 15 EUR |
Nettoyage intérieur (trace d'utilisation de la cuisine et de la salle de bain, sols non balayés, présence de déchets) non conforme à l’état initial. | 40 EUR dans le cas d'un van aménagé 80 EUR dans le cas d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car |
Ces pénalités sont cumulables en fonction de l’état du véhicule en comparaison avec l’état de propreté annoncé lors de l’état des lieux d’entrée. Par ailleurs, si le locataire enfreint une règle de vie à bord fixée dans votre annonce, il s’expose également aux pénalités suivantes :
Règle de vie à bord | Pénalité |
---|---|
Interdiction de fumer à bord | 50 EUR |
Présence d’animaux de compagnie | 50 EUR |
N'hésitez pas à vous reporter à l'article 9 du contrat de location en cliquant ici pour plus de détails (frais à appliquer en cas d'autres dommages, autres).