Comment fonctionnent les forfaits kilométriques ?
Les forfaits kilométriques correspondent au nombre total de kilomètres inclus pendant la durée de la location.
Il existe trois forfaits différents : 100km/jour, 200km/jour et kilométrage illimité.
- Le forfait 100km/jour est l'option de base. Pour 3 jours complets de location, ce forfait inclut 300 kilomètres au total, aller/retour.
Il est automatiquement inclus dans le prix de la location. - Le forfait 200km/jour, qui peut impliquer une rémunération supplémentaire. Pour 3 jours, ce forfait inclut 600 kilomètres au total, aller/retour ;
- Le forfait kilométrage illimité, qui peut également impliquer une rémunération supplémentaire. Il donnera d'avantage de liberté au locataire, en lui permettant de faire autant de kilomètres qu'il le souhaite.
Pour mettre à jour vos tarifs concernant le forfait 200km/jour, Kilométrage illimité ou kilomètre supplémentaire ou encore activer ou désactiver le kilométrage illimité, voici la marche à suivre :
- Rendez-vous dans la partie "Mon annonce" ;
- Sélectionnez l'onglet "Tarifs" ;
- En bas de cette page, dans la partie "Forfait kilométrique", vous pourrez :
- Définir vos tarifs concernant le forfait 200km/jour, Kilométrage illimité ou Kilomètre supplémentaire.
- Activer ou désactiver l'option forfait kilométrique.
Dans le cas où votre locataire venait à dépasser le nombre de kilomètres inclus dans le location, les kilomètres supplémentaires (en moyenne 0,20€ par kilomètre supplémentaire) seront directement réglés au moment de la restitution de votre véhicule.
Ainsi, pour 3 jours avec 100km/jour, si votre locataire parcourt finalement 400 kilomètres (au lieu des 300 initialement prévus), il devra s'acquitter de (400-300)*0,20 cts soit 20€ supplémentaires.