Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Comment et quand suis-je rémunéré ?

Que vous soyez un particulier ou un professionel, le montant de chacune de vos locations vous sera reversé par virement bancaire. Celui-ci sera effectué le lendemain du 1er jour ouvré de la location.
Votre compte sera crédité entre 3 et 7 jours après le début de la location.

Notre priorité est votre sécurité. Nous avons donc choisi de travailler avec la solution MangoPay de Leetchi, un des seuls systèmes agréés par la Banque de France pour les transactions entre particuliers.
Lorsque le locataire procède au paiement en ligne du montant total de la location incluant les frais de service et d’assurance, votre rémunération est stockée sur un compte bloqué auquel nous n’avons pas accès.

Pour recevoir les paiements de chacune de vos locations, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) du compte courant sur lequel vous souhaitez qu'ils soient versés.
Mettre à jour mes coordonnées bancaires ici.

Ces informations sont sécurisées et ne peuvent être utilisées que pour vous créditer. 

Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, allez dans « Mon compte », puis accédez à l'onglet « Documents du propriétaire » et sélectionnez « Coordonnées bancaires ».
Suivez simplement les instructions qui s'affichent à l'écran pour enregistrer vos nouvelles informations.

L'IBAN (International Bank Account Number) est un numéro attribué à tous les comptes dans les pays de l'UE ainsi qu'en Norvège, en Suisse, au Liechtenstein et en Hongrie. L'IBAN facilite et accélère le traitement des paiements transfrontaliers. Le numéro est composé d'un maximum de 34 caractères alphanumériques, structurés comme suit : Deux lettres représentant le pays d'origine de la banque titulaire du compte, deux chiffres qui constituent une clé de contrôle, et un maximum de 30 caractères alphanumériques qui identifient la banque et le numéro de compte ordinaire.